Deutsch
DE
|
Français
FR

Six principes fondamentaux pour un apprentissage réussi

À partir de la théorie d’apprentissage, des exigences scolaires et de notre volonté de répondre à vos attentes et tout spécialement à celles de votre enfant, nous avons défini six principes fondamentaux pour un cours de soutien scolaire réussi.
Ces principes fondamentaux ont une influence décisive sur le succès pédagogique de votre enfant. Vous le constaterez non seulement dans le cours de soutien scolaire mais aussi dans le matériel pédagogique utilisé. Il s’agit plus précisément de.

Les différents principes de base

  • Motivation
    Pour obtenir de meilleures notes, votre enfant doit faire preuve de motivation, être prêt à améliorer ses résultats. Pour ce faire, il est essentiel de réunir les conditions adaptées. C’est la raison pour laquelle nous instaurons un environnement d’apprentissage idéal, nous encourageons votre enfant et nous le félicitons en cas de succès.
  • Compréhension
    Le cours de soutien scolaire est satisfaisant lorsque le professeur de soutien scolaire explique de manière compréhensible ce qui n’a pas été compris à l’école. C’est la raison pour laquelle nous traitons durablement les problèmes individuels et les lacunes de nos élèves afin que chacun assimile véritablement le programme scolaire.
  • Autonomie
    Votre enfant apprend avec succès s’il organise son apprentissage de plus en plus de manière responsable et autonome. Par ailleurs, nos enseignants se considèrent comme des « modérateurs » qui encouragent l’activité personnelle de votre enfant et qui l’aident à recourir à ses propres moyens. Le succès de l’apprentissage de votre enfant ne sera au rendez-vous que dans la mesure où il découvre et comprend par ses propres moyens.
  • Structure
    De nombreux parents souhaitent que leur enfant comble systématiquement ses lacunes, renforce ses connaissances, structure sa pensée et gagne de l’assurance dans les contrôles. Cet objectif est atteint plus facilement si le cours de soutien scolaire suit toujours les mêmes phases d’enseignement, organise la structure, donne de l’assurance et permet un apprentissage continu.
  • Orientation vers les objectifs
    Nous fixons avec vous et votre enfant le principal objectif d’apprentissage. Notre enseignant discute directement des objectifs partiels pertinents et des divers objectifs des différentes heures de cours. Ces objectifs sont consignés, régulièrement examinés et comparés au programme d’accompagnement de votre enfant.
  • Commentaire
    Votre enfant reçoit régulièrement des retours sur l’évolution de ses résultats, son comportement d’apprentissage et au travail. Parallèlement, votre enfant peut donner son avis sur les cours et son enseignant. Donc: une relation franche, constructive et axée sur les solutions nous permet tous d’aller de l’avant.

Autres sujets susceptibles de vous intéresser:

67